Le vivre ensemble au menu de l’émission Mise à jour

Le 10 janvier dernier, Mme Hassiba Idir, coordonnatrice de l’organisme AMINATE, a été invitée à parler du vivre ensemble lors de l’émission Mise à jour diffusée sur les ondes de TVRM.

« Le vivre ensemble c’est le partage, c’est le dialogue, c’est chercher ensemble des solutions, c’est chercher ensemble à se parler, à se connaître aussi », a expliqué d’entrée de jeu Mme Idir. Elle a rappelé que la MRC Les Moulins a élaboré le Plan d’action Mobilisation-Diversité pour travailler dans le sens de ce vivre ensemble avec différents partenaires, notamment AMINATE.

Mme Idir a profité de l’occasion pour présenter la Déclaration de principes MRC Les Moulins interculturelle et a invité la population à l’appuyer en ligne au www.vivreensemble.lesmoulins.ca. Elle a aussi insisté sur l’importance de favoriser l’échange et le partage entre les Moulinois de toutes les origines afin d’encourager l’inclusion et éviter la ghettoïsation. L’échange et le partage entre des personnes de cultures différentes peuvent porter sur la nourriture, la musique, l’histoire et plusieurs autres sujets pour contribuer à l’ouverture et à l’enrichissement mutuel.

L’entrevue s’est terminée avec la mention de quelques activités passées et à venir dans le cadre du Plan d’action.

Visionnez l’extrait de l’émission ci-dessous!

UNE PRÉSENTATION DE

EN COLLABORATION AVEC