Venez découvrir l’exposition QuébécoisEs, musulmanEs… Et après?

La population est invitée à découvrir l’exposition QuébécoisEs, musulmanEs… Et après? présentée par le Centre justice et foi, en partenariat avec l’organisme AMINATE, du 12 au 16 mars au Cégep de Terrebonne et du 19 mars au 24 mars au Pavillon du Grand-Coteau de Mascouche.

Cette exposition est un photoreportage composé de 16 clichés d’hommes et de femmes, captés lors d’actions ordinaires pouvant transcender les idées préconçues. Les photos sont accompagnées de textes décrivant la réalité des personnes photographiées, afin que la dimension humaine des personnes surpasse les préjugés, et que l’imaginaire des personnes qui visitent l’exposition soit touché.

Ce projet est né d’une volonté de contribuer à une remise en cause des images stéréotypées à l’égard des citoyens et citoyennes de foi musulmane. Ces images utilisées par la majorité des grands médias peuvent nourrir des perceptions erronées et des préjugés sur l’islam et sur les personnes musulmanes. Ainsi, l’objectif de l’exposition est de permettre aux gens de dépasser les peurs et les résistances qui s’expriment actuellement en favorisant des occasions d’appropriation, des rencontres et des échanges qui sortent des prêts-à-penser et des clichés dominants.

Exposition à Terrebonne du 12 au 16 mars
Hall du Cégep de Terrebonne
2505, boulevard des Entreprises

Le vernissage aura lieu le jeudi 15 mars de 17 h à 19 h 30 et sera suivi de la conférence L’intégration, un défi au quotidien par M. André Jacob.

Exposition à Mascouche du 19 mars au 24 mars 
Hall du Pavillon du Grand-Coteau de Mascouche
2510, boulevard de Mascouche

Pour information : 450 492-7989 ou info@aminate.qc.ca

UNE PRÉSENTATION DE

EN COLLABORATION AVEC