« Construction Les Moulins » : une pièce de théâtre pour sensibiliser les citoyens à la diversité culturelle

Les membres du conseil de la MRC Les Moulins, en collaboration avec les villes de Mascouche et de Terrebonne, invitent la population à assister à la pièce de théâtre Construction Les Moulins qui sera présentée le 7 juin à 19 h à la Cité GénérAction 55+ de Terrebonne et le 14 juin à 19 h 30 au Pavillon du Grand-Coteau de Mascouche. Les citoyens et les organisations doivent réserver leurs billets gratuits en cliquant ici!

La pièce de théâtre Construction Les Moulins a pour objectif de sensibiliser les Moulinois à la diversité culturelle en présentant différents thèmes : logement, transport, service de garde, santé et plusieurs autres. Un forum de discussion est proposé en seconde partie de la pièce au cours duquel les comédiens échangeront avec le public. D’une durée de 75 minutes, l’événement s’adresse à un public de tous âges et de toutes origines.

« Nous sommes heureux d’avoir collaboré avec le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion ainsi que la troupe de théâtre Avatar pour conceptualiser cet événement de sensibilisation qui contribuera à favoriser une meilleure interconnaissance et briser les préjugés et les stéréotypes », déclare M. Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche.

« Cette pièce de théâtre sur mesure permettra la rencontre interculturelle à travers des scènes du quotidien. Nous voulons que le forum de discussion qui suivra la pièce puisse ouvrir les perceptions de chacun et facilite les rapprochements interculturels », souligne M. Stéphane Berthe, préfet suppléant de la MRC Les Moulins et maire de Terrebonne.

Cette pièce de théâtre est réalisée dans le cadre du premier Plan d’action Mobilisation-Diversité de la MRC Les Moulins ayant pour but de permettre à tous les Moulinois de se sentir chez eux et d’obtenir des services de qualité, et ce, peu importe leur origine. Ce Plan d’action fait de la MRC Les Moulins un organisme précurseur dans ce domaine au Québec.

Rappelons qu’un soutien financier de 100 000 $ réparti également entre le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) et la MRC Les Moulins permet de concrétiser le Plan d’action Mobilisation-Diversité dont fait partie l’événement. La MRC Les Moulins tient d’ailleurs à remercier le MIDI, les villes de Mascouche et de Terrebonne ainsi qu’AMINATE pour leur implication dans la mise en place de toutes les activités du Plan d’action. AMINATE a pour mission d’accueillir, d’informer, d’accompagner et de référer les personnes immigrantes nouvellement arrivées à Terrebonne et à Mascouche.

UNE PRÉSENTATION DE

EN COLLABORATION AVEC