Un beau succès pour « Les enfants de la diversité »

La Semaine québécoise des rencontres interculturelles s’est déroulée du 23 au 29 octobre dernier sous la thématique « Ensemble, nous sommes le Québec ». AMINATE a souligné cet événement en organisant l’exposition de photos « Les enfants de la diversité ».

Partout au Québec, cette semaine rassembleuse a permis de mettre en valeur la contribution des personnes de diverses origines à la société québécoise. Dans la MRC Les Moulins, l’exposition d’AMINATE a mis l’accent sur l’apport des nouveaux petits québécois, un capital humain qui contribuera à l’édification du Québec de demain, riche de sa diversité.

L’objectif de l’exposition était d’embellir le concept de « minorité visible » par le biais de la richesse, de la diversité et de la beauté des visages de petits anges (couleurs, origines, formes des yeux, sourires, regards, etc.). Au total, 35 familles et nationalités ont participé à la réalisation de cette activité avec des photos en noir et blanc de leurs enfants.

Une soixantaine de personnes se sont déplacées au vernissage qui a eu lieu le 26 octobre à la Cité GénérAction 55+, en présence du préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche, M. Guillaume Tremblay.

L’exposition s’est tenue du 26 octobre au 2 novembre et a été visitée par de nombreuses personnes, surtout des aînés membres de la Cité, ce qui a permis d’atteindre un autre objectif : le rapprochement interculturel et intergénérationnel.

L’exposition sera en itinérance au cours des deux prochaines années à divers endroits dans la MRC Les Moulins. Les lieux et les dates seront confirmés ultérieurement.

Vous voulez voir l’exposition dans un établissement près de chez vous ou dans votre milieu de travail? Faites la suggestion à AMINATE par téléphone au 450 492-7989 ou par courriel à info@aminate.qc.ca.

UNE PRÉSENTATION DE

EN COLLABORATION AVEC