À propos

Le vivre ensemble évoque des besoins d’échanges et de solutions qui nous permettent non seulement d’accroître les espaces de dialogue, mais aussi de mieux prendre en compte tous les citoyens dans le plan de développement de notre territoire.

Dans les faits, il s’agit de favoriser une meilleure compréhension des enjeux actuels concernant l’accueil des personnes immigrantes, la diversité ethnoculturelle et l’inclusion de tous; ces principes participent aux fondements du vivre ensemble.

La participation de tous les citoyens de notre MRC à la vie collective de notre communauté permet de faire bénéficier l’ensemble de la société de toute la richesse de notre diversité. Cette participation s’effectue à différents niveaux : linguistique, économique, politique, social, culturel et communautaire.

Ce que nous souhaitons au fond, c’est que les nombreux acteurs de notre territoire puissent agir autant que possible, dans un effort cohérent et concerté pour faire de notre MRC, un lieu où il fait bon vivre ensemble, un lieu de convergence, un lieu de bien-être pour tous.

UNE PRÉSENTATION DE

EN COLLABORATION AVEC