205 personnes participent à la Fête interculturelle de fin d’année

Dans le cadre du deuxième Plan d’action Mobilisation-Diversité de la MRC Les Moulins, l’organisme AMINATE a organisé la Fête interculturelle de fin d’année réunissant plus de 205 invités le 16 décembre à la Cité GénérAction 55+ de Terrebonne.

Cette activité a contribué à briser l’isolement et la solitude vécus en fin d’année par les familles immigrantes qui sont loin des leurs en les rassemblant avec les Québécois d’origine autour d’un événement festif, multiculturel et culinaire. Ce fut ainsi l’occasion de partager des valeurs communes d’ouverture sur les diverses cultures, de tolérance et d’acceptation de la différence.

La Fête s’est déroulée sous le signe du partage interculturel et intergénérationnel avec la participation de plusieurs aînés d’origine québécoise qui sont membres de la Cité GénérAction 55+.

Couscous et desserts nord-africains (Algérie, Maroc et Tunisie) préparés par des bénévoles d’AMINATE ont été servis durant la soirée. Les invités ont dansé sur des rythmes afro-colombiens avec le groupe Bumaranga (musique colombienne traditionnelle). DJ Ricardo a ensuite fait jouer un répertoire spécial AMINATE avec de la musique provenant de tous les continents.

Connaissant un succès grandissant chaque année, l’événement est devenu une tradition pour AMINATE qui organisera la prochaine Fête interculturelle de fin d’année à Mascouche.

UNE PRÉSENTATION DE

EN COLLABORATION AVEC